Site officiel du Val d'Hérens
Hébergements insolites et atypiques-45483
/ /
Hébergement - Activité Parahôtellerie

Hébergements insolites et atypiques

Vous aimez dormir hors des sentiers battus ? Dormir à l'alpage, dans un batiment ouvrier, dans une auberge hors du temps... le Val des Dix offre une sélection d'adresses atypiques au coeur de la nature.   

LES GITES D'ALPAGE





D'anciennes écuries à cochon réhabilitées en gîte. 5 chottes rénovées tout confort. Chacune d'elles comprend deux étages avec, un séjour et salle de bain au rez de chaussée, et l'espace nuit en mezzanine de 4 à 8 lits. Alexandre et son équipe vous accueille au coeur de l'alpage pour des séjours 100 % nature et terroir entre amis, en famille.

Toutes les infos sont sur le site https://www.mandelon.ch/

Découvrez les 10 choses à voir à faire autour de l'alpage de Mandelon

LE SWISS TINY CHALET


 

Unique en Suisse ! La première "Tiny House" disponible à la location pour des escapades à deux au plus proche de la nature. de Juillet à Octobre, la "petite maison dans la prairie" s'installe à Pralong au pied de la Grande Dixence. Revenir aux choses essentielles, vivre simplement tout en respectant l'environnement : c'est l'expérience proposée avec le Swiss Tiny Chalet. Ceux qui ont testé, ont adoré !

Toutes les infos sont sur le site https://www.swisstinychalet.ch/

L'AUBERGE DU VAL DES DIX





Nichée au fond du Val des Dix, dans le petit hameau de Pralong et ses chalet traditionnels, cet auberge hors du temps accueille les visiteurs toute l'année. Une coquette batisse de bois au style résolumemnt montagnard et au charme surranné. Le temps semble d’être arrêté...
Une étape de séjour idéale pour randonner aux alentours.

Retour d'expérience par Eric, bloggeur et trekkeur

Toutes les infos sont sur le site https://www.val-des-dix.com/

Vous trouverez d'autres auberges et pensions dans les villages de Prolin et Mâche.
 

L'HOTEL DU RITZ





Au pied de l'imposant mur de la Grande Dixence, c'est ici que logeaient les ouvriers du barrage qui le surnommèrent le "Ritz".  Un batiment de type industriel avec ses 60 chambres pour une étape au coeur de l'épopée barrage.

Toutes les infos sont sur le site http://www.hotel-barrage.ch/

LA CABANE D'ESSERTZE





Si vous avez toujours rêvé de dormir en pleine montagne sans être un randonneur montagnard expert, cette cabane est pour vous ! Facilement accessible, elle trône dans un écrin alpestre à 2191 mètres. Un cadre idyllique pour des escapades montagnardes. Cette cabane est gardiennée tout l'été par des bénévoles.

Toutes les infos sont sur le site http://essertze.ch/

Le val des Dix compte bon nombre de cabanes et refuges.

Contact

1987 Hérémence

Tel. +41 (0)27 281 15 33

Email heremence@valdherens.ch